Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus fort !
Pour ma deuxième journée à Chicago, au beau milieu de mes recherches d'appartement, je décide de m'accorder 1 ou 2 heures de pause pour commencer ma découverte de la ville où je vais passer les 6 prochains mois. Et quoi de mieux pour débuter qu'un aperçu global de la ville et de ses alentours? Quand j'arrive dans un endroit, j'aime bien le découvrir d'abord globalement, puis plus en détail - j'avais fait la même chose à Santiago.
La Willis Tower, du haut de ses 442 mètres et 108 étages, représente le point de départ idéal de mon exploration.
Comme il est indiqué dès l'entrée, la tour peut être vue depuis le Michigan, le Wisconsin, l'Indiana, et l'Illinois, et dépasse de loin tous les autres monuments internationaux: l'Empire State Building, la Tour Eiffel, l'ancien World Trade Center, et même les Pyramides d'Egypte ! C'est aujourd'hui encore le bâtiment le plus haut de l'hémisphère Ouest (je savais même pas que ça se disait ça).
Le Skydeck, ou Pont du Ciel, entièrement réservé aux touristes, est situé au 103 étage du building et dégage une vue imprenable sur Chicago et le lac Michigan.
Des sortes de "boîtes" en verre permettent aux visiteurs d'avoir l'impression de "marcher dans les airs," en suspension à 400 mètres au-dessus de la ville.
Moi qui me sentait toute petite en arrivant la veille, je me sens immense tout à coup ! Les voitures sont aussi petites que des fourmis, et les gens dans les rues sont trop petits pour que je puisse les aperçevoir.
Après en avoir bien profité et fait des milliards de photos, je redescends sur la terre ferme. La pause est terminée, et il est temps de continuer à chercher un appartement...
A la fin de la journée, pour me remettre de mes émotions, je décide de m'octroyer mon premier repas américain. Et il est à la hauteur de mes espérances: le hamburger, cuit au feu de bois, est juste délicieux, et les frites croustillent sous la dent. Vive les Etats-Unis !
C'est le menu taille Small... J'ose même pas imaginer la taille du paquet de frites en Extra-Large ! |
Wahou, génial !
RépondreSupprimerJe sens qu'on va encore se régaler avec ce nouveau blog!! merci ma minette!
Gros bisous miss Chicago'
C'est grand !! Superbe blog, je te suivrais du Panama ;)
RépondreSupprimer