mardi 3 avril 2012

J-1: A quelques heures du grand départ


Dans à peine plus de 5 heures, mon avion décolle pour Chicago.

J'ai enfin terminé mes valises, rassemblé tous mes papiers et fini de me préparer au grand départ... Je suis certaine d'avoir oublié des tonnes de choses, malgré les listes interminables que j'ai faites et les tas d'objets et de vêtements qui s'accumulaient près de mes valises vides depuis plus d'une semaine. Ma valise est très proche du poids limite, mais j'espère qu'elle passera quand même (et surtout qu'elle ne se perdra pas). J'ai mon visa, quelques dollars pour bien commencer le voyage, mon billet d'avion... Tout à l'air en ordre, mais on ne sait jamais. Je me connais.

Je crois que je ne réalise pas encore toutes les implications de mon départ. Et pourtant, il n'a jamais été aussi proche. Je n'ai vraiment plus la possibilité de faire machine arrière maintenant...

J'ai regardé la météo de Chicago pour demain, et c'est loin d'être rassurant.
Premièrement parce que je hais les orages.
Ensuite parce que je me suis juste rendue compte que je vais passer 6 mois à faire des calculs, pour tout : pour savoir quelle température il fait, combien vaut un dollar, à combien de kilomètres équivaut cette distance en miles, ou combien de grammes valent 15 pounds. Génial !
Enfin, parce qu'arriver seule dans une ville aussi grande que Chicago sous la pluie, ça ne donne envie à personne. Vous êtes d'accord avec moi?
Mais le temps devrait s'arranger dès le lendemain - je croise les doigts !

Sinon... J'ai réservé mes premières nuits en auberge de jeunesse (A 12 dans une chambre, ça va donner !), le temps de visiter des appartements et d'emménager définitevement quelque part, si possible pas trop loin de mon stage. Ca me fait déjà un pied à terre pour quelques jours là-bas, et ça rassure tout le monde.


Voilà, je devrais essayer d'aller dormir 2 heures de temps, histoire de ne pas tomber de sommeil demain... J'ai une correspondance de 4 heures à Amsterdam, donc je posterais peut-être un petit article si j'arrive à trouver un accès internet !

See you soon !

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire