vendredi 6 avril 2012

Ballade dans le Millénium Park



Ce matin il fait beau, malgré un petit vent frais charactéristique de la ville; Lourdes, une Mexicaine rencontrée dans ma chambre, et moi décidons de partir à la découverte du Millénium Park qui se situe près de l'hôtel, avant que je parte faire ma première visite d'appartement de la journée.

 

Nous longeons le lac Michigan, puis nous arrêtons un instant devant l'Opéra (dont je ne connais pas encore le nom; mais après tout, j'ai encore du temps pour ça). Il parait que l'été, on peut faire des cours de yoga sur la pelouse !


Puis nous parvenons au monument emblématique de Chicago : une sorte d'énorme mirroir en forme de haricot, une structure étrange dans laquelle se reflettent les visiteurs et les gens... C'est magnifique, et j'en tombe immédiatement amoureuse.

Cette sculpture s'appelle le Cloud Gate (Porte des Nuages), créée en 2004 par l'artiste Britannique Anish Kapoor et surnommée affectueusement "The Bean" (Le Haricot) par ses visiteurs.



Mon nouvel amour:  Le Cloud Gate, affectueusement renommé The Big Thing.


Vue de sous le Cloud Gate.





L'effet de miroir de la structure rétrécit les réfléctions et nous fait paraître tous petits.

 



Mais la promenade s'achève, et me voilà obligée de retourner à mes recherches d'appartements. Ces dernières sont très loin d'être concluentes, et s'avèrent même presque dangereuses parfois... N'importe qui loue vraiment n'importe quoi, à Chicago.

Le soir, histoire de changer un peu d'alimentation, la Mexicaine et moi décidons d'aller manger dans un restaurant asiatique. La nourriture est délicieuse, et change des éternels hamburgers - frites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire