samedi 7 avril 2012

Chicago by Night



Jusque là, je n'avais pas trop osé sortir seule la nuit avec mon appareil photo; après tout, Chicago est une grande ville, et la possibilité d'y faire de mauvaises rencontres est toujours présente. Mieux vallait ne pas prendre de risques inutiles.
Mais ce soir nous sommes trois : une Mexicaine, Lourdes, et une française, Manon, rencontrées dans ma chambre à l'auberge, m'accompagnent Je décide donc de tenter ma chance, et ne le regrette pas.


Nous marchons dans les rues, avec pour objectif d'atteindre le Millénium Park; il paraît que le Cloud Gate, cette grosse sculpture dont je suis tombée folle amoureuse la veille, est encore plus belle de nuit.

A l'entrée du parc, nous nous arrêtons pour observer les deux écrans géants qui se font face et dont les portraits animés clignent des yeux à l'unisson. C'est génial!


Au pied d'un des écrans, trois jeunes improvisent un dance-off, et claquent des mains au rythme de la musique qu'eux seuls peuvent entendre. Le résultat avec la lumière des écrans est saisissant, et de nombreuses personnes s'arrêtent pour les observer et les photographier.



L'un d'entre eux est particulièrement doué, et enchaîne les pop'n'lock comme si c'était la chose la plus ordinaire au monde. C'est hypnotisant, et je n'arrive pas à détacher mes yeux du spectacle.




Après un temps indéterminé, nous nous arrachons au spectacle et repartons en direction du Cloud Gate. Qui, comme les rumeurs le disent, est encore plus impressionnant by night.






Puis nous continuons notre route, et passons comme la veille devant l'Opéra de Chicago; avec les lumières, on dirait une sorte de vaisseau spatial... ET téléphone maison !


Nous marchons encore dans le parc, ne sachant pas trop où aller maintenant que nous avons vu tout ce que nous avions prévu, quand soudain, au détour d'une couloir de verdure, nous nous retrouvons "nez à nez" avec la skyline de Chicago, qui se dresse, lumineuse, vers le ciel.


Non, ce n'est pas un effet sur les photos; contrairement à ce que je pensais, le ciel n'est pas noir ici la nuit, mais d'un étrange violet clair. Les lumières de la ville font que la nuit ne tombe jamais vraiment sur Chicago, et le ciel se teinte de reflets étranges...



Puis nous rentrons à l'auberge, où je vais passer ma dernière nuit avant d'emménager dans mon nouvel "apartement"... Mais je vous parlerais de tout ça dans un prochain article.

See you!

 

1 commentaire: