Youhou ! Emma a sa journée aujourd'hui! Ca va être énooooorme !
Bon sauf que pour commencer, je suis "On-Call" aujourd'hui aussi (oui comme dans Grey's Anatomy); on entame donc la journée dans un Dunkin Donut, où je bosse un peu pendant qu'Emma soit-disant fait son rapport de stage (Alors qu'elle est sur Facebook avec Habib). Bah bravo !
J'adore la taille du café d'Emma... J'aime moins le magnifique rapport sur mon ordi.
Au boulot !
Une fois mon boulot "terminé", nous partons vers Grand Central, où notre objectif est de faire quelques photos. Sauf que nous sommes interrompues sur la route par une vitrine super attirante. On n'est absolument pas gourmandes (Pas du tout, du tout!) Mais on décide de rentrer quand même, "juste pour voir".
Design Yogurt, c'est un petit restau où, comme son nom l'indique, on peut designer son yaourt ! Il y a plein de choix de yaourt (grec, entier,...) et d'accompagnements (fruits, céréales, miel, confiture)... Ça a l'air trop bon, on a vraiment pas le choix. Il faut qu'on essaie !
Bon appétit !
Dégustation du fameux yaourt.
Une fois nos yaourts terminés, nous repartons vers notre objectif de départ: Grand Central. On va pouvoir se la jouer en mode Superstar !
Où est Charlie Cloé ?
Emma, t'es là?
Emma, où comment ressembler à une actrice super connue, ou une première dame, prise sur le vif par des paparazzis.
Moi, ça fait plus genre Real Housewives of New Jersey.
(C'est pas un compliment.)
On s'arrête ensuite sur le tournage de Gossip Girl (oui, on trouve tout sur Internet), dans l'espoir de voir quelques vrais acteurs à la sortie de leurs caravanes. Il y a plein de fans qui crient dès qu'une porte s'ouvre !
"Non, je ne suis pas une groupie... Mais qu'est-ce que je fais là, moi?"
Et ça marche ! On réussit à voir Blair (de son vrai nom Leighton Meester), et à rapidement apercevoir Chuck et Nate. Cool !
Trop classe !
On apprend que les acteurs sont en train de tourner dans le Waldorf-Astoria Hotel (Blair Waldorf... Si vous êtes fans de Gossip Girl, vous voyez forcément le lien) et puis bon, comme on étudie le tourisme, on peut bien entrer dans un hôtel pour visiter non?
Et c'est ce qu'on fait. Le Waldorf Astoria est super luxueux (on trouve le lieux du tournage, mais pas le droit de prendre de photos) et on se balade dans les couloirs en prenant plein de photos. Je me verrais pas vivre ici, mais c'est quand même classe.
Même les toilettes sont super classes !
On reprend ensuite le métro pour aller dans le Queens, au Museum Of Moving Image. Ce musée est trop génial, on peut même faire des doublages de film ! (Vidéo à venir, un jour, probablement).
L'évolution de la télévision
... Et de la caméra.
Le vrai masque de Madame Doubfire.
Et le véritable maquillage utilisé sur le tournage de Sex And The City !
Après ça, Emma et moi allons dans un Starbucks pour travailler un peu - soit-disant là encore - en attendant qu'Emma part à l'aéroport chercher Sarah. Je les retrouve devant la maison, et nous voilà directement reparties pour de nouvelles aventures !
La banque de Time Square, à taille Américaine.
Le Stardust, c'est le restaurant de Broadway où les serveurs sont aussi chanteurs, et montent sur la table pour chanter une fois le plat servis. C'est aussi là qu'ils se font repérer pour être dans leurs premiers shows sur Broadway !
Vous pouvez voir deux serveurs-chanteurs sur la table en arrière-plan.
On commençait à s'en aller quand tout à coup, une serveuse monte sur la table et annonce "Bon il y a quelques anniversaires dans la salle, donc Mark, Laura et Cloé, Happy Birthday to you!" Ah oui, c'est vrai qu'en France c'est déjà mon anniversaire !
On n'est pas en avance pour aller au Lincoln Center, où nous voulons voir un concert de Jazz, du coup on saute dans un taxi. Et hop! Un autre objectif de ma liste est atteint: descendre Time Square de nuit dans un taxi jaune !
New Yooooork !
On arrive finalement juste à l'heure, puisque le concert n'a pas encore commencé, et rejoignons Marie et son ami Américain. L'endroit est trop classe, on a la vue sur Central Park et la skyline par les fenêtres derrière les musiciens !
Apparemment, c'est un groupe de Jazz très réputé - je ne me souviens pas le nom - et c'est vraiment cool !
Trop sympa le concert !
Le joueur de Jazz New Yorkais ne voulait plus s'arrêter de jouer.
Nous retournons ensuite à Time Square de nuit - ça mérite son propre article, donc les photos viendront plus tard - et faisons plein de photos, avant de rentrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire