On est dimanche, et il est temps pour moi d'utiliser mon cadeau offert par Emma pour mon anniversaire: le New York Pass. Ce petit trésor touristique me donne accès gratuitement et pendant une journée à tout un tas d'attractions et de musées New Yorkais...
Grosse journée en perspective !
Je décide de commencer par l'Empire State Building, avant que la foule ne s'empare du building. Eh oui, le désavantage dans une capitale comme New York - et surtout un dimanche - c'est que le flux de touristes est impressionnant. Mieux vaut y être préparé !
L'Empire State Building, plus haut que la Tour Eiffel
Comme il est encore tôt, il n'y a pas encore trop de monde et je parviens au sommet sans difficultés. Se frayer un passage pour pouvoir admirer la vue est une autre histoire, mais je m'en sors aussi. C'est trop cool!
Les rues vues d'en haut (c'est beaucoup zoomé)
New Yoooooork!
Tout le monde se bouscule et se dispute pour avoir la meilleure vue.
Le nouveau One World Trade Center en construction.
La rivère Hudson
Après en avoir pris plein les yeux, je redescends sur la terre ferme et en direction de ma deuxième étape : le musée de Madame Tussaud. A moi les stars !
Bon, le seul problème quand on visite seul, c'est que si on veut être sur ses propres photos il faut toujours demander à des inconnus. C'est un peu embêtant, surtout dans un musée comme celui de Madame Tussaud, mais on finit toujours par s'en sortir!
Ils m'ont adoptée !
Oh, Johnny...
Don't cry for me America !
Diana Ross
Steven Spielberg et moi sur le tournage de notre dernier film.
Une fois sortie du musée, je file au port pour prendre un bateau et entamer une croisière. "Prends celui qui va super vite, tu verras c'est génial." m'a dit Emma. Et comme Emma donne toujours des supers conseils, je finis par faire ce qu'elle me dit.
Eh bah elle avait pas tord. C'est juste ENORME.
Ouh du vent, du vent!
J'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais la Skyline de New York ne vaut pas celle de Chicago (voir ICI). Mais bon, on en reparle après la construction du One World Trade Center par contre.
Et attention... Celle que vous attendez tous :
La Statue de la Liberté !
C'est trop génial. Le bateau s'arrête et reste devant la Statue pendant un moment histoire de nous laisser le temps de prendre plein de photos. J'ai du en faire une bonne centaine, sachant que c'est toutes plus ou moins les mêmes mais bon... C'est magique.
Pendant ce temps, le capitaine du bateau a mit la musique à fond : le résultat, c'est qu'on a la Statue de la Liberté d'un côté, la skyline New Yorkaise de l'autre, et "Neeeeew Yooooork, Concrete jungle where dreams are maaaaade of, There's nothing you caaaaan't doooo...", un fond sonore digne des meilleurs films.
J'y suis. Vraiment. Je suis à New York, et chaque moment passé dans the Big Apple est un rappel constant de la chance que j'ai d'être ici. J'avais encore du mal à réaliser jusque là, mais la Statue de la Liberté était l'élément qu'il me manquait pour me dire que ça n'est pas un film, c'est encore mieux.
Vous saviez que la Statue de la Liberté a été offerte par la France en signe d'amitié, afin de célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américain? Et que Gustave Eiffel a participé à sa conception?
Maintenant vous savez !
Tenez, encore une autre pour la route.
... Et encore une autre.
(Je suis amoureuse)
Finalement on repart, à cent à l'heure à nouveau, surfant les vagues et faisant même un dérapage contrôlé pour lequel je suis bien contente d'avoir rangé mon appareil photo à l'avance. Tout le monde est trempé, et mes voisines, deux petites indiennes de 5 ans, rient aux éclats. Moi aussi. J'ai l'impression d'être une gamine à nouveau, une gamine au beau milieu d'une rivière, dans l'une des villes les plus admirées et adorées du monde.
Mais je n'ai pas de temps à perdre. L'horloge tourne, et mon pass ne dure qu'un jour. A peine sortie du bateau, je cours prendre un métro et rejoins le Museum d'Histoire Naturelle - celui de La Nuit Au Musée.
Oui je vais mettre des vidéos et des morceaux de films pour tous les endroits où je suis allée.
Deal with it.
La patrouille des éléphants, S'achemine pesamment, La trompe en avant, Les oreilles au vent...
C'est bien des vrais animaux, pas des peintures.
Y'a même des super squelettes de dinosaures !
Une fois que j'ai rapidement passé tous les étages, je repars à l'aventure. Je n'ai plus beaucoup de temps; les studios de NBC ferment bientôt, et je veux vraiment les visiter! J'arrive là-bas juste à temps et obtiens le dernier ticket de la journée. Ouf!
30 Rock !
Et là encore, je vais être obligée de faire votre éducation... Si jamais vous n'avez jamais entendu parler du Rockefeller Center, et si vous ne connaissez pas l'homme sur la photo... Voilà la vidéo d'introduction de 30 Rock.
(Oui, il y a quelques mois seulement, je pensais que c'était une série sur les joies d'avoir la trentaine... Alors qu'en fait, pas du tout. Oh et à ce propos, les Américains sont FOUS de Tina Fey (j'ai quitté la France depuis trop longtemps pour savoir si son talent est passé outre-Atlantique). Petite histoire, Tina Fey, comme de nombreux acteurs renommés, a fait ses premiers pas de comédienne sur la scène de Second City, la comédie la plus réputée de Chicago pour ses jeunes talents - sur ma liste de choses à voir avant de repartir !)
La visite des studios de NBC est super intéressante - je peux bosser ici s'il vous plait? - on voit les studios de Saturday Night Live et de Jimmy Fallon et les guides sont vraiment douées.
Embauchez-moi, s'il-vous-plait!
Je monte ensuite en haut du Top Of The Rock, le meilleur point de la ville pour avoir une vue à 360°C de New York.
Je vous avais bien dit que Central Park était immense.
L'Empire State Building
Now you're in New York,
These streets will make you feel brand new,
Big lights will inspire you...
Oh, New York.
Coucher de soleil du haut du Top Of The Rock
Une fois que j'en ai bien pris plein les yeux et que le soleil est couché, je redescends et rejoins Time Square. Il est 20h et comme Emma ne répond pas au téléphone, je décide de faire un dernier musée avant de rentrer; je me retrouve un peu par hasard dans un musée de l'étrange, le dernier encore ouvert à cette heure-là.
Transformers !
La Statue de la Liberté version sexy.
Emma répond enfin - son téléphone n'avait plus de crédit - et je la retrouve chez elle. On est toutes les deux un peux fatiguées - complètement crevées en fait - donc on décide de ne pas partir trop loin et de passer une soirée tranquille.
C'est comme ça que nous nous retrouvons au Red Rooster, un petit bar restaurant de Harlem où a lieu un concert de Jazz. Le jazz à Harlem... C'est reposant, un peu mélancolique, et complètement dans l'ambiance du lieu. J'adore.
Oh yeah, Emma !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire