Hey hey hey, j'ai 20 ans ! Et quoi de mieux qu'être à New York pour changer de décennie? Je crois que je sais : aller à la plage à New York, et enchaîner avec un show sur Broadway.
Deal? On fait ça? Allez!
A New York pour voir une comédie musicale, il y a deux solutions : prendre la voie royale et payer le plein tarif, ou faire ce qu'on appelle le "Student Rush": en gros, le matin du spectacle que vous voulez voir, il faut faire la queue devant le box office dès 8h30 du matin et attendre son ouverture à 10h, pour espérer pouvoir rafler l'une des dernières places disponibles pour la soirée à un prix imbattable. Le nombre de places dépend de la popularité du spectacle et du jour, et varie entre une dizaine et une trentaine. On est stagiaires et on a pas d'argent, du coup cette solution est parfaite pour nous !
Mais Emma vient de travailler toute la semaine en se levant super tôt, et Sarah, qui vient juste d'arriver, souffre encore du décalage horaire. Je décide d'aller faire la queue dès 8h30, et elles sont censées me rejoindre à 10h. Sauf qu'évidemment rien ne fonctionne jamais comme prévu : le métro est tombé en panne, elles n'ont pas pu me rejoindre à l'heure, on a failli n'avoir que deux places sur trois à cause de l'horrible monsieur de la caisse, mais après pas mal de galères, on a quand même réussi à avoir nos places. YES !
On part ensuite directement à la gare pour y attraper un train, afin d'aller à la plage de Long Island. Il est 11h, on a faim, et Macdo fait des brunchs super gras et bien Américains. Mmmm miam !
Bon appétit !
On arrive enfin à Long Island, et c'est un peu désert. Mais ça a l'air sympa !
J'ai rarement vu une plage aussi vide je crois. A part Lacanau en plein hiver.
Amuuuurica !
On commence à vouloir descendre la passerelle, quand on se fait interpeller par deux sortes de maîtres nageurs dans une petite cabane à côté ; et là grosse surprise. La plage est payante ! Pas 1 ou 2 petits dollars de participation, non ! 12 dollars d'entrée ! C'est peut-être pour ça que la plage était aussi vide...
Mais bon, on vient de faire une heure de train pour venir ici, il fait chaud et l'eau nous appelle. Donc on paie les frais (en pestant un peu en français pour la forme) et nous voilà enfin à la plage !
Au final, on aura pris d'AFFREUX coups de soleil partout - et je dis bien partout. Sérieusement, qui prend un coup de soleil à l'intérieur du bras et SOUS LES AISSELLES? Je peux même plus porter mon sac à dos, c'est horrible !
Il nous reste encore un peu de temps avant de prendre le train, donc on va se rafraîchir en mangeant une petite (très grosse) glace dans une boutique où on peut créer sa propre glace (les Américains adorent ce concept, avec Emma on va importer ça en France !)
On retourne à New York où il nous reste du temps avant le spectacle. On repasse à Time Square rapidement (juste pour être sur le grand écran) avant d'aller chercher des hamburgers au Shake-Shack!
A vous de nous trouver !
Au Shake-Shak, ils ont même des hamburgers pour les chiens. Ils sont fous ces Américains !
On amène nos hamburgers jusque devant le théâtre, où on improvise une cérémonie d'anniversaire très... Américaine !
Birthday-Burger
Presque mieux qu'un gâteau d'anniversaire !
La comédie musicale qu'on va voir ce soir est Evita. Si si, vous connaissez forcément. Je vous donne un indice: "Don't cry for me Argentinaaaaa!" Eh oui, c'est ça !
L'an dernier à Buenos Aires, Manon et moi avions visité le musée d'Evita (voir ICI), cette première dame Argentine adorée de son peuple, et dont le décès prématuré a endeuillé tout le pays. A l'époque elle m'avait vraiment intriguée et j'avais voulu en savoir plus, sans jamais vraiment avoir le temps de me pencher sur la question. Alors voir la comédie musicale, avec des sièges super bien placés, et en plus avec Ricky Martin? C'est plutôt pas mal, je l'avoue.
Oh, Ricky...
Bande-annonce de la comédie musicale.
On ressort du spectacle avec des étoiles plein les yeux. Les chansons étaient sublimes, les décors à couper le souffle, les chorégraphies magnifiques... C'était génial ! A quand la prochaine?
Il ne me reste plus que quelques heures à New York... J'aimerais tellement rester plus longtemps!
C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire