samedi 23 juin 2012

Sweet Home, Chicago...


... Ou comment une soirée dans une galerie d’art finit en soirée dans une chambre d'hôtel avec du vin à 100$ la bouteille.

(Rien de XXX là-dedans.)


Mar, ma copine espagnole, s'en va bientôt; elle rentre en Espagne, pour repartir dans quelques mois pour le Japon (Marketing dans le vin : le meilleur job du monde!). Du coup, pour fêter son départ, nous décidons de nous faire une petite soirée ensemble.
Nous n'avons rien de précis en tête, et nous retrouvons donc dans une galerie d'art qui propose une dégustation de Champagne en même temps qu'une exposition. Super idée pour commencer la soirée!

Là, nous rencontrons 4 Québecois super sympas, partis en Road Trip dans une camionnette à travers tous les États-Unis pour partir sur les traces du Blues et de la musique... Nous décidons donc de passer la soirée ensemble.


Après avoir échoué à entrer à Blue Chicago (j'arrive à passer avec la carte de Mar, mais un des garçons n'a pas 21 ans et ça ne pardonne pas), nous nous baladons un peu dans les rues et décidons de faire goûter aux Québecois la pizza de Chicago.

L'endroit où nous allons est immense et couvert de graffitis, de déclarations d'amour et des noms de tous les anciens visiteurs (Oh Yeah Chicago est désormais gravé quelque part sur un de ces murs!).


Le karaoké coréen conseillé par ma collègue dépassant de très loin nos moyens, nous décidons de finir la soirée dans la chambre d'hôtel de Mar, située sur Michigan Avenue (je suis jalouse : sa chambre est quasiment plus grande que mon premier apart à Chicago, que je partageais pourtant avec 3 autres personnes!). Mar part dans quelques jours, et il lui reste tout un tas de bouteilles de vin de sa compagnie à terminer avant de partir... Du bon vin espagnol, à $100 la bouteille !


Look at all this wine on the table...


3 nationalités représentées today!


Au final, on aura passé une super soirée.
Les garçons reprendront la route quelques jours plus tard, tandis que Mar rentrera en Espagne...

Moi je reste in the Windy City, avec je l'espère une tonne d'autres aventures à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire