Pour la première fois depuis mon arrivée à Chicago, j'ai enfin de la visite: Emma, ma New-Yorkaise préférée!
Même si cette visite a bien failli ne pas arriver ("Cloé, je suis toujours à NYC et je suis déjà perdue!"), tout s'est finalement bien passé et dès vendredi soir, ma maison de fous comptait une habitante de plus! (Je vous ai pas encore parlé de mes nouveaux colocs? Ça mérite un article...).
Après une visite rapide du centre-ville de Chicago et du Millénium Park by night (avant de se faire virer par le gardien sans même pouvoir faire de photo, I hate you man), nous rentrons chez moi et commençons à préparer nos visites du lendemain. Longues journée en perspective!
Le lendemain "matin" (il est quand même midi quand on quitte l'apart), nous commençons par une pause au Starbucks "to get our cafeine on": juste parce qu'il fait chaud, et qu'il n'y a rien de mieux qu'un Mocha Cookie Frappuccino pour commencer la journée.
Puis nous partons enfin à l'aventure. Il fait un temps magnifique, et notre premier objectif est la plage de North Beach Avenue. Le chemin est parsemé de découvertes...
Entre une jolie fontaine...
Un poster de Michael Bublé qui "chante pour nous"...
(Ca plait beaucoup à Emma)
Et une statue d'un homme inconnu (Quelque-Chose Vardiman Black, apparemment)...
... Qui devient rapidement mon nouvel amant.
Enfin, nous arrivons à destination: près du lac Michigan, face à une infime portion de la Skyline et à une eau d'un bleu turquoise à vous en faire baver d'envie !
Séance photo obligatoire then!

Après avoir bronzé (plutôt pris des coups de soleil dans mon cas) sur la plage pendant une bonne heure, nous décidons de repartir vers Michigan Avenue. On a faim !!!
Emma est obligée de goûter au rite de passage à Chicago: la deep dish pizza, une pizza énorme et fantastique qui fait la renommée culinaire de la ville.
Et pourquoi aller ailleurs qu'à Lou Malnati's, la pizzeria la plus réputée de tout Chicago?
On comprend vite pourquoi la pizza est si réputée. Un vrai régal !
Regardez-moi ce fromage fondant à souhait...
Nous passons ensuite à Sprinkles, réputé comme étant le meilleur magasin de cupcakes de tous les Etats-Unis, pour choisir notre en-cas pour le soir.
Un choix... Difficile.
La folie des Américains pour le chien se manifeste jusque dans le magasin de cupcakes, où votre cher toutou peut avoir son propre gâteau pour $2,50.
Ils sont fous ces Américains!
Nous continuons ensuite notre escapade sur Michigan Avenue, où se trouve Hope, la sculpture de Robert Indiana.
Nous flannons entre les boutiques, et entrons dans un immense magasin appelé American Girl Place.
American Girl Place, c'est un peu l'endroit où toutes les petites Américaines rêvent d'aller. Vous y entrez seule, et en ressortez avec une magnifique poupée à votre effigie, habillée pareil que vous... Moyennant la modique somme de $150 (sans compter les vêtements).
Pour une poupée.
Chicago est connue non seulement pour ses buildings récents et presque futuristes, mais aussi pour son bâtiments copiant une architecture plus ancienne (le building ci-dessous, par exemple, a été construit dans les années 1920!)
The Wrigley Building
The Chicago River
... Appétissant.
Mais l'heure tourne, et si on ne se dépêche pas, on va manquer le bateau pour voir le coucher de soleil sur la Skyline...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire