dimanche 10 juin 2012

Chicago Blues Festival


Chicago est non seulement réputé pour sa proximité avec le Lac Michigan et ses vents violents, mais aussi et surtout pour sa musique... En particulier le Blues, qui prend racine dans les petits bars à musique du fin fond de la ville...

Et quoi de mieux qu'un festival pour célébrer la musique comme il se doit?


Pendant trois jours, les spectateurs s’amassent sur les pelouses pour écouter les musiciens qui s'enchaînent sur les quelques scènes installées dans le Millénium Park... Et c'est ce jour-là que j'ai réalisé à quel point les Américains sont organisés. Pas question d'arriver au festival les mains dans les poches, tout est calculé : les chaises pliantes, la glacière à roulettes, la table en kit, et même parfois le grill! Sérieusement, ils sont fous ces Gringos...




La scène principale.


Les musiciens se répartissent dans les rues qui entourent le festival.


Une grande marque de dentifrice est présente sur le festival, et distribue gratuitement des tonnes de tubes de dentifrice... J'en ai au moins pour jusqu'à la fin de mon séjour!

Je retrouve Mar, ma copine espagnole (que j'avais rencontrée au Ritz-Carlton, où nous faisions toutes les deux un peu tache) pour aller au dernier concert de la soirée... Steven Taylor, très rapidement renommé Potatoe ! (Pour une raison inconnue.)






Pendant que Potatoe sur la scène commence à faire un strip-tease, la plupart des spectateurs se lèvent et commencent à danser.
Puis le concert prend fin et Mar et moi décidons de marcher jusqu'au Navy Pier pour aller voir les feux d'artifice du Samedi soir.


Welcome to Chicago!


Le lendemain soir, nous nous retrouvons à nouveau pour retourner au festival. Nous sommes cette fois accompagnées de Guillermo, un espagnol que Mar a rencontré un peu plus tôt dans un bar durant un match de l'Euro. Cool, je vais pouvoir pratiquer un peu mon espagnol! (Il faut avouer que je le perd un peu, depuis que je suis arrivée ici...)


Au moment ou Guillermo veut aller acheter des bières avec nos tickets de boisson, le bar à bière ferme... Et il se retrouve avec deux bouteilles d'eau, pas très heureux!


Mais le moral remonte quand l'un des stands de nourriture décide de donner tout ce qu'il lui reste gratuitement, et nous nous retrouvons avec des tonnes de hot-dogs et de frites... Miam!


Le concert touche à sa fin, et tout le monde se met à danser à nouveau (nous y compris, cette fois). Je mettrais peut-être une vidéo (ou peut-être pas!)

C'était vraiment un chouette festival!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire