dimanche 15 juillet 2012

Une Semaine à la Salle de Sport


Soyons honnêtes, les Etats-Unis, ça me réussit pas. En tout cas au niveau du poids et de la silhouette.

Du coup, j’ai décidé de me prendre en main et de m’inscrire à la salle de sport à côté de chez moi. Pour 50 euros par mois, j’ai accès à toutes les installations (allant des vélos elliptiques aux murs d’escalade, en passant par la piscine ainsi que tout un tas d'instruments de torture dont je ne connais même pas le nom) de 5h du matin à 11h du soir, ainsi qu’aux 150 cours proposés tout au long de la semaine. Comme une vraie Américaine !

Génial hein ?

 Day 1:
Le premier jour, je décide de commencer par le cours de vélo - "Spinning". Je me retrouve dans une salle toute noire avec une lumière tamisée et de la musique, on se croirait en boîte de nuit ! Au tout début du cours, tandis que la prof prend place sur son vélo sur la scène et monte la musique, je me sens forte, résolue, prête à faire des miracles et à devenir une créature de rêve aux muscles sculptés. Sauf qu’au bout de 5 minutes seulement… Ca va plus du tout. Je suis rouge, essoufflée, dégoulinante de sueur et prête à mourir sur place. Autour de moi, les autres tiennent la cadence sans problème, on dirait des robots. 
Et il reste 45 minutes de cours !


Au final, je sors de la classe aussi trempée que si je sortais de la piscine… Mais je ne sens plus mon corps. Mieux, mes pieds flottent sur le sol et avancent tout seuls, je ne pèse plus rien; je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. Pas sur que je puisse faire ça plus d’une fois par semaine, mais c’est vraiment cool.

Day 2 :
Le deuxième jour, je suis trop occupée toute la journée, et quand je décide d’aller faire du sport, il est déjà 10h du soir. Pas de panique ! Même si les cours sont finis, la salle est ouverte jusqu’à 23h; ça me laisse donc une heure pour faire ma dose quotidienne d'exercice. Ça fait plus de 2 mois que j'ai pas mis les pieds dans une piscine, et ça me manque sérieusement.


Et là... C'est le pur bonheur. Personne. Non mais sérieusement, le vide total. J'ai la piscine pour moi toute seule! Comme j'ai de bonnes résolutions, je nage 3km avant de réaliser qu'il serait peut-être temps d'y aller si je veux pas me faire enfermer dans la piscine
Day 2: SUCCESS!


 Day 3:
 Le troisième jour, je décide d'aller tenter le mur d'escalade, qui me fait de l’œil tous les jours depuis 1 mois que je passe devant. Ça a pas l'air si difficile que ça! ... Sauf qu'en fait si, c'est super dur. Heureusement que j'ai choisi le plus petit mur, parce que c'est déjà terrible; j'ai des crampes au bras, je vais lâcher! J'arrive à monter tout en haut, puis je redescend et enlève le harnais directement. "Bah, c'est tout pour aujourd'hui?" me demande la prof. 
Ouais, mais je reviendrais.



Day 4:
 Le lendemain, je me réveille avec des crampes affreuses dans les deux bras. A chaque fois que j'essaie de resserrer les doigts pour attraper quelque chose, les muscles de mes avants-bras se crispent... Ça fait maaaal! 
Du coup aujourd'hui, on va y aller doucement avec la salle de sport. Je découvre le jacuzzi, le sauna et le hammam, et j'y passe toute la soirée. 
Bah quoi, tout le monde a le droit de faire une pause de temps en temps!

Day 5:
Le lendemain, les muscles de mes bras vont mieux. C'est reparti!
Je décide cette fois de combiner un peu de vélo (sans la prof, elle m'a tuée la dernière fois) et cours de natation. Évidemment, là encore le niveau est haut - très haut. Non seulement je ne comprends pas tous les termes anglais, mais en plus je suis dans un groupe avec 5 grands mecs taillés comme des armoires à glace. Je fais pas le poids... Mais je me défend. 
Je commence à me faire au rythme, on dirait!

Day 6:
Et si je tentais un nouveau truc? Ce soir je découvre les machines de torture, et opte pour une sorte de vélo elliptique un peu bizarre mais bien fatiguant, qui permet vraiment de sentir qu'on vient de faire du sport.
Après ça, je suis allée manger des tacos. Comme quoi, j'ai encore beaucoup à apprendre...

Day 7:
Nouvelle machine de torture aujourd'hui: le tapis roulant! Pour pousser les Américains à faire du sport, les constructeurs de machine ont trouvé le truc idéal: y intégrer un écran de télé avec le cable. Courir en regardant Two & A Half Men, ça passe super vite!


La salle de sport aux USA, c'est trop cool. Je me sens un peu comme les Américaines classes - parce que si tu fais pas de sport ici, apparemment tu crains. Ah bon...
Du coup, je compte bien continuer à y aller aussi souvent que possible!

Au final, j'ai peut-être pas vraiment perdu de poids cette première semaine mais au moins je me sens bien dans mon corps. Et ça, c'est vraiment cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire