mercredi 4 juillet 2012

Baby You're A Firework!

Happy Independance Day!


Le 4 Juillet marque la fête de l'Indépendance des Etats-Unis. Et les Américains en sont très fiers! 

Un peu trop fiers même... Sérieusement, si pour le 14 juillet tout le monde se baladait avec un T-Shirt aux couleurs de la France, un drapeau Français à la main ou peint sur le visage, et avec un bonnet frigien sur la tête, ça vous ferait pas un peu bizarre vous?

... Oui, c'est bien ce que je pensais.


Il n'empêche que cette fierté nationale a aussi ses bon côtés, puisque c'est tout le monde l'utilise comme une excuse pour profiter de deux choses que j'adore: les barbecues, et les feux d'artifices.

YES!


Du coup, après un barbecue préparé par des amis de mon coloc Dominick, je décide d'aller faire un tour avec lui à Navy Pier, pour voir les Fireworks du 4 Juillet au-dessus du Lac Michigan. Sauf qu'évidemment, on est très loin d'être les seuls à avoir eu cette idée... Et que Navy Pier, même si c'est grand, bah c'est pas non plus fait pour accueillir des dizaine de milliers de personnes en même temps.

On est un peu serrés, mais on a une belle vue et c'est déjà ça !




Les feux d'artifices du 4 juillet, c'est un peu comme un bouquet final constant avec des chansons sur la grandeur de l'Amérique en fond sonore.




Je crois qu'on est d'accord pour dire que les feux d'artifices aux Etats-Unis, c'est pas n'importe quoi. Surtout quand c'est pour fêter l'Indépendance des USA.


 La chaleur est impossible, tout le monde transpire à fond. Etant donné que Navy Pier est une avancée sur l'eau avec un seul et unique accès pour rejoindre la ville - quand on repense aux cours d'événementiel, c'est pas génial niveau sécurité tout ça - la foule se presse à la sortie. Dominick et moi décidons d'attendre un peu que la foule s'estompe, et entrons dans une sorte de véranda - jardin botanique en attendant.


... Le pur bonheur. Il fait FRAIS
Après des jours et des jours d'une chaleur intensive - il fait en moyenne 35°C en ce moment, avec un taux d'humidité très important à cause du lac - ça fait tellement de bien qu'on se dit qu'on pourrait passer le reste de notre vie ici. Il y fait même plus frais que dans notre appart, où la clim tourne pourtant 24/24...


Admirez à quel point j'ai chaud.


Dominick, mon coloc.


Finalement, on arrive enfin à s'éloigner de Navy Pier, décidant de marcher un peu dans la ville éclairée afin d'éviter la vague de personnes voulant prendre le métro.

Sur le chemin du retour, on a une conversation super intéressante et avancée sur le nationalisme Américain - mon coloc, originaire de l'Indiana, pense comme moi; je suis pas la seule! - et je me dis encore une fois que quand même, ils sont fous ces Américains...
 Mais on les aime comme ça, pas vrai?

Viva Amuuuurica!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire