Aujourd'hui, déjà las des fast-foods et des gauffres de l'hôtel, je décide d'aller m'acheter des légumes pour me cuisiner quelque chose. On dit que le manque rend les choses encore plus attirantes... Qui aurait cru que 3 jours après mon arrivée aux Etats-Unis, je donnerais tout pour me trouver une salade et des tomates?
C'est décidé, je pars donc chez Wallgreen, l'une des grandes chaines de distribution américaine. Le magasin est immense, je vais forcément trouver mon bonheur...
Rien. Absolument pas un seul légume, frais, sous sachet ou surgelé, dans toute la surface du magasin. Trois bananes se battent en duel dans un rayon recculé, mais sinon, c'est le vide total.
Par contre, trois rayons de chips différentes s'étendent devant moi, et pas moins de 30 sortes de sodas ultra-sucrés différents. Welcome to the USA.
Chez Wallmart, c'est la même désolation totale. Je trouve même des cartes de voeux qui chantent "Girls Just Wanna Have Fun" et trois rayons de pillules pour maigrir... Mais pas de légumes.
Je crois que le pire dans tout ça, c'est la devise de Wallgreen à la sortie du magasin :
Have a nice day. Eat well. Eat healthy.
Passez une bonne journée. Mangez bien. Mangez sain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire