On m’en parle depuis mon arrivée. "S’il y a une chose que tu dois faire à Chicago avant de repartir, c’est l’Architecture Tour." Le Chicago Architecture Tour, c'est une croisière d'une heure et demi sur la rivière Chicago puis le lac Michigan, durant laquelle un guide explique l'histoire de la ville et des bâtiments qui longent la rivière. Chicago est particulièrement réputée pour son architecture hors du commun, qui en fait l'une des plus belles villes - et surtout une des plus belles skylines - du monde.
Du coup, il était évident qu'il fallait que je le fasse - et si possible avant qu'il ne fasse trop froid. Donc un samedi après-midi suffisamment ensoleillé, Pauline, une amie française et moi, embarquons pour une heure et demi de culture pure et dure. J'aime !
Marina City
Ces deux bâtiments en forme de tournesols furent construits en 1964, et comprennent des lofts, une marina, un théâtre, une salle de sport, une piscine, une patinoire, un parking (tous les étages inférieurs que vous pouvez voir), des magasins, des restaurants...
La rumeur dit que les habitants de Marina City n'ont jamais besoin de sortir du bâtiment, puisque tout est à leur disposition !
The Civic Opera Building
Construit par Samuel Insull à la demande de sa femme, qui n'avait pas été acceptée à l'Opéra de New York - apparemment sa voix était terrible - et voulait pouvoir chanter dans un opéra.
"Chéri, construis-moi un opéra!"
La Willis Tower
Le Skydeck en haut de la Willis Tower
(Oui ce sont bien des gens dans les petites boîtes en verre!)
Un bâtiment connu - non je ne me souviens pas lequel.
Un autre bâtiment cool - oui bon ça va, on peut pas tout retenir non plus !
Au bout de 45 minutes, nous quittons la rivière pour rejoindre le Lac Michigan, alors que le soleil commence juste à se coucher derrière les buildings.
The Ferris Wheel
La vue sur la skyline durant le coucher du soleil est toujours aussi magnifique.
Je maintiens ce que j'ai dit plus tôt: la skyline de Chicago est bien plus belle que celle de New-York.
Sorry, I am not sorry.
Tous ceux qui me l'avaient conseillé avaient raison: ça en valait vraiment la peine. Chicago ne manque pas de me surprendre à chaque fois un peu plus...
C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire