mercredi 31 octobre 2012

Halloween



La citrouille de Kate !
(La mienne était tellement petite qu'elle a brûlé dès le premier soir...)

Halloween aux Etats-Unis, c'est un peu a big deal. (Ah! Comme l'émission avec Vincent Lagaff! Ok je me tais) Non mais sérieusement, je ne plaisante pas. Un mois avant Halloween, tout le monde a déjà prévu sa soirée pour le 31, et le principal sujet de discussion pendant tout le mois d'Octobre, c'est "Qu'est-ce que je vais porter pour cette soirée?"


Les maisons sont toutes décorées, et à cette occasion, des vingtaines de pop-up stores font leur apparition dans toute la ville, proposant pratiquement tous les types de costumes possibles et imaginables. C'est juste... Hallucinant.


Malheureusement, j'avais prévu de sortir prendre des photos de toutes les maisons décorées la semaine après Halloween, mais je suis tombée malade et n'ai pas pu sortir de mon lit pendant une semaine. Quand je suis revenue à la réalité et sortie de mon appartement, toutes les décorations avaient disparu, donc il ne me reste que les 2 ou 3 photos que j'avais prises le weekend d'avant. Dommage !


Don't get caught in the spider's web !


La soirée d'Halloween se passe chez ma boss, qui adore trouver des occasions de faire la fête. Elle se prépare depuis des semaines déjà, et à tous les meetings du lundi matin, nous dit "J'ai commandé la machine à fumée!" "J'ai décoré les citrouilles!" "Vous avez trouvé vos costumes?"

Autant dire que j'ai un peu la pression de trouver un costume convenable. Pour Halloween ici, le but n'est pas de se déguiser de façon à faire peur - comme en France - mais plutôt de trouver le costume le plus original, le plus drôle, ou le plus sexy. Je passe des semaines à écumer les magasins de costumes et à chercher des idées, mais tous les costumes féminins comportent uniquement des jupes ultra-courtes, des collants résilles, et même parfois des porte-jarretelles. 
Parce que c'est aussi ça, Halloween ici.


"We're gonna go out in the street to save people, run away from our husbands, and pray India !"

Au final, je décide que je n'ai pas besoin d'acheter un costume tout fait, mais que je peux très bien composer le mien. Puisque les costumes de Supergirl dans les magasins reviennent tous à arriver chez ma boss pratiquement nue, je décide de venir...
En SuperCloé.
Oh Yeah!

Ma boss m'a proposé d'inviter mes colocs, donc Kate et Joanna, respectivement en Runaway Bride et Indian Girl, se joignent à moi pour un trajet en métro hilarant.


Le reste... Est classé confidentiel.
C.

samedi 6 octobre 2012

The Chicago Architecture Tour



 On m’en parle depuis mon arrivée. "S’il y a une chose que tu dois faire à Chicago avant de repartir, c’est l’Architecture Tour." Le Chicago Architecture Tour, c'est une croisière d'une heure et demi sur la rivière Chicago puis le lac Michigan, durant laquelle un guide explique l'histoire de la ville et des bâtiments qui  longent la rivière. Chicago est particulièrement réputée pour son architecture hors du commun, qui en fait l'une des plus belles villes - et surtout une des plus belles skylines - du monde.


Du coup, il était évident qu'il fallait que je le fasse - et si possible avant qu'il ne fasse trop froid. Donc un samedi après-midi suffisamment ensoleillé, Pauline, une amie française et moi, embarquons pour une heure et demi de culture pure et dure. J'aime !


Marina City
Ces deux bâtiments en forme de tournesols furent construits en 1964, et comprennent des lofts, une marina, un théâtre, une salle de sport, une piscine, une patinoire, un parking (tous les étages inférieurs que vous pouvez voir), des magasins, des restaurants...

La rumeur dit que les habitants de Marina City n'ont jamais besoin de sortir du bâtiment, puisque tout est à leur disposition !




The Civic Opera Building
Construit par Samuel Insull à la demande de sa femme, qui n'avait pas été acceptée à l'Opéra de New York - apparemment sa voix était terrible - et voulait pouvoir chanter dans un opéra.
"Chéri, construis-moi un opéra!"


La Willis Tower


Le Skydeck en haut de la Willis Tower
(Oui ce sont bien des gens dans les petites boîtes en verre!)


Un bâtiment connu - non je ne me souviens pas lequel.



Un autre bâtiment cool - oui bon ça va, on peut pas tout retenir non plus !


Au bout de 45 minutes, nous quittons la rivière pour rejoindre le Lac Michigan, alors que le soleil commence juste à se coucher derrière les buildings.


The Ferris Wheel




La vue sur la skyline durant le coucher du soleil est toujours aussi magnifique.
Je maintiens ce que j'ai dit plus tôt: la skyline de Chicago est bien plus belle que celle de New-York.
Sorry, I am not sorry.


Tous ceux qui me l'avaient conseillé avaient raison: ça en valait vraiment la peine. Chicago ne manque pas de me surprendre à chaque fois un peu plus...



C.