La citrouille de Kate !
(La mienne était tellement petite qu'elle a brûlé dès le premier soir...)
Halloween aux Etats-Unis, c'est un peu a big deal. (Ah! Comme l'émission avec Vincent Lagaff! Ok je me tais) Non mais sérieusement, je ne plaisante pas. Un mois avant Halloween, tout le monde a déjà prévu sa soirée pour le 31, et le principal sujet de discussion pendant tout le mois d'Octobre, c'est "Qu'est-ce que je vais porter pour cette soirée?"
Les maisons sont toutes décorées, et à cette occasion, des vingtaines de pop-up stores font leur apparition dans toute la ville, proposant pratiquement tous les types de costumes possibles et imaginables. C'est juste... Hallucinant.
Malheureusement, j'avais prévu de sortir prendre des photos de toutes les maisons décorées la semaine après Halloween, mais je suis tombée malade et n'ai pas pu sortir de mon lit pendant une semaine. Quand je suis revenue à la réalité et sortie de mon appartement, toutes les décorations avaient disparu, donc il ne me reste que les 2 ou 3 photos que j'avais prises le weekend d'avant. Dommage !
Don't get caught in the spider's web !
La soirée d'Halloween se passe chez ma boss, qui adore trouver des occasions de faire la fête. Elle se prépare depuis des semaines déjà, et à tous les meetings du lundi matin, nous dit "J'ai commandé la machine à fumée!" "J'ai décoré les citrouilles!" "Vous avez trouvé vos costumes?"
Autant dire que j'ai un peu la pression de trouver un costume convenable. Pour Halloween ici, le but n'est pas de se déguiser de façon à faire peur - comme en France - mais plutôt de trouver le costume le plus original, le plus drôle, ou le plus sexy. Je passe des semaines à écumer les magasins de costumes et à chercher des idées, mais tous les costumes féminins comportent uniquement des jupes ultra-courtes, des collants résilles, et même parfois des porte-jarretelles.
Parce que c'est aussi ça, Halloween ici.
"We're gonna go out in the street to save people, run away from our husbands, and pray India !"
Au final, je décide que je n'ai pas besoin d'acheter un costume tout fait, mais que je peux très bien composer le mien. Puisque les costumes de Supergirl dans les magasins reviennent tous à arriver chez ma boss pratiquement nue, je décide de venir...
En SuperCloé.
Oh Yeah!
Ma boss m'a proposé d'inviter mes colocs, donc Kate et Joanna, respectivement en Runaway Bride et Indian Girl, se joignent à moi pour un trajet en métro hilarant.
Le reste... Est classé confidentiel.
C.