En tant que passionné et adorateur de parc d'attractions, Thibault m'a depuis des années déjà transmis son amour des sensations fortes. Impossible donc de ne pas aller à Six Flags, surtout quand le parc est dédié... Aux superhéros. Oh Yeah !
Il faut des forces pour bien tenir le coup pendant la journée !
Aller à Six Flags, c'est pas évident. Depuis chez moi, il faut prendre un bus (ou dans notre situation, un taxi, puisqu'il est trop tôt pour que les bus circulent) jusqu'à la ligne de métro bleue, prendre le métro pendant 50 minutes, puis attraper la seule et unique navette qui part à 8h du matin. Et 2h plus tard, nous voilà à Six Flags !
A peine arrivés là-bas, et alors qu'on est même pas encore à l'intérieur du parc, on n'a déjà d'yeux que pour tous les loopings. On dirait deux gamins le matin de Noël.
"Ooooh, c'est comme si tous mes muscles ils sont là!"
On a beau être dimanche, le parc est pratiquement vide. C'est vrai qu'il fait gris, et pas super chaud, mais ça rend les choses beaucoup plus simples: pas de files d'attente ! En 1h de temps, on a déjà fait plein de manèges. Et ça décoiffe.
Laissez-moi vous dire que les parcs d'attractions Américains, c’est
pas du n’importe quoi. Vous savez, cette passion pour la grandeur, qui se
reflète dans les buildings d’une centaine d’étages, les magasins avec 2 rayons rien que pour les Chips, les malls de 8 étages, et Central Park ? Bah là, c’est pareil. Tout est immense et juste grandiose.
On a commencé par celui-là. Non sérieusement, regardez. Rien que la vidéo donne des sensations.
(Ca commence vraiment au bout d'une minute)
On enchaîne les manèges, et vers 12, le soleil fait son apparition et il commence enfin à faire chaud. La foule arrive, et on attend un peu plus aux manèges, mais c'est pas comparable avec la foule de Disneyland !
Le Batman
(Avec une visite de Gotham City dans la file d'attente)
En milieu d'après-midi, on décide de faire une pause dans les manèges et d'aller faire un tour au parc aquatique. Parce que oui, non contents d'avoir un parc d'attractions, celui-ci est relié à une sorte d'Aqualand!
On a pas de photos de cette partie du parc, donc j'en ai piqué une ou deux sur Google juste pour vous donner une idée :
Une de mes attractions aquatiques préférées. Comme à Aqualand !
La démesure même dans les parcs aquatiques. De quoi y passer des heures juste sur ce truc.
Mais le meilleur de tous, le truc le plus flippant que j'ai jamais fait, c'est ça: le Bonzai. En gros, vous montez dans une capsule où on vous dit de vous installer debout, d'une certaine manière. Et tout à coup, la plateforme sous vos pieds lâche, et vous tomber en chute libre en touchant à peine le toboggan. Terrible, mais trop bien !
Là aussi, la vidéo en vaut vraiment la peine. Ca fait peur rien que de regarder !
Après quelques heures dans le parc aquatique, on retourne dans la partie sensations fortes. On n'a pas encore fait le Superman, et considérant que Thibault porte son T-shirt pour l'occasion, il faut vraiment qu'on y aille !
Sur le Superman, les sièges se penchent vers l'avant une fois les passagers installés, ce qui fait qu'on se retrouve face au sol, allongés comme si on volait. C'est énorme !
Superman - On Ride POV
Superman en chair et en os !
On fait la fermeture du parc, après avoir fait tous les manèges à sensations et plusieurs fois le Superman. C'était une journée FANTASTIQUE. A quand le prochain parc ?
Toutes les photos ont été prises par Thibault, merci à lui!
(Elles sont classes hein)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire