Mon coloc Dominick a beau avoir déménagé, il a toujours de bonnes idées et continue à m'inviter à le suivre dans des endroits improbables où je ne serais jamais allée par moi-même - tout simplement parce que je n'y aurais pas pensé.
Ce soir, l'événement auquel nous allons se situe au Lincoln Park, l'un des très nombreux pacs de la ville, tout près du lac. Le Full Moon Fire Jam, comme son nom l'indique, est un rassemblement d'artistes du feu, un soir de pleine lune. Cracheurs de flammes, jongleurs, et autres, tous se retrouvent et montrent leur savoir-faire devant une foule de tous les âges.
De quoi faire de supers photos !
Ma photo la plus réussie.
Devant partir en babysitting juste après, je n'ai pas pu rester
longtemps; mais juste assez pour prendre quelques photos et bien en
profiter !
Dominick promet de m'emmener avec lui dans d'autres expéditions autour de la ville...
L'été touche à sa fin, et avec ça le temps rafraîchit et les journées raccourcissent...
Du coup pour se réchauffer un peu, voici la vidéo de mon été à Chicago !
Oh, et j'en profite pour vous annoncer une grande nouvelle : je reste à Chicago 3 mois de plus !
Eh oui, mon retour en France était normalement prévu pour aujourd'hui... Mais le courant est tellement bien passé avec ma boss que d'un commun accord, nous avons décidé de prolonger mon stage et mon visa jusqu'à fin Décembre.
Génial !
Ça me laisse le temps d'aller plus en profondeur dans la découverte de Chi-Town, le temps d'en profiter un maximum, de me laisser surprendre, et d'en prendre encore plein les yeux. Et aussi de voir pourquoi tout le monde me parle constamment du grand froid hivernal. "Non mais sérieusement Cloé, je crois que tu ne réalises pas à quel point il va faire froid." Ah? Bon bah on verra bien !
En tant que passionné et adorateur de parc d'attractions, Thibault m'a depuis des années déjà transmis son amour des sensations fortes. Impossible donc de ne pas aller à Six Flags, surtout quand le parc est dédié... Aux superhéros. Oh Yeah !
Il faut des forces pour bien tenir le coup pendant la journée !
Aller à Six Flags, c'est pas évident. Depuis chez moi, il faut prendre un bus (ou dans notre situation, un taxi, puisqu'il est trop tôt pour que les bus circulent) jusqu'à la ligne de métro bleue, prendre le métro pendant 50 minutes, puis attraper la seule et unique navette qui part à 8h du matin. Et 2h plus tard, nous voilà à Six Flags !
A peine arrivés là-bas, et alors qu'on est même pas encore à l'intérieur du parc, on n'a déjà d'yeux que pour tous les loopings. On dirait deux gamins le matin de Noël.
"Ooooh, c'est comme si tous mes muscles ils sont là!"
On a beau être dimanche, le parc est pratiquement vide. C'est vrai qu'il fait gris, et pas super chaud, mais ça rend les choses beaucoup plus simples: pas de files d'attente ! En 1h de temps, on a déjà fait plein de manèges. Et ça décoiffe.
Laissez-moi vous dire que les parcs d'attractions Américains, c’est
pas du n’importe quoi. Vous savez, cette passion pour la grandeur, qui se
reflète dans les buildings d’une centaine d’étages, les magasins avec 2 rayons rien que pour les Chips, les malls de 8 étages, et Central Park ? Bah là, c’est pareil. Tout est immense et juste grandiose.
On a commencé par celui-là. Non sérieusement, regardez. Rien que la vidéo donne des sensations.
(Ca commence vraiment au bout d'une minute)
On enchaîne les manèges, et vers 12, le soleil fait son apparition et il commence enfin à faire chaud. La foule arrive, et on attend un peu plus aux manèges, mais c'est pas comparable avec la foule de Disneyland !
Le Batman
(Avec une visite de Gotham City dans la file d'attente)
En milieu d'après-midi, on décide de faire une pause dans les manèges et d'aller faire un tour au parc aquatique. Parce que oui, non contents d'avoir un parc d'attractions, celui-ci est relié à une sorte d'Aqualand!
On a pas de photos de cette partie du parc, donc j'en ai piqué une ou deux sur Google juste pour vous donner une idée :
Une de mes attractions aquatiques préférées. Comme à Aqualand !
La démesure même dans les parcs aquatiques. De quoi y passer des heures juste sur ce truc.
Mais le meilleur de tous, le truc le plus flippant que j'ai jamais fait, c'est ça: le Bonzai. En gros, vous montez dans une capsule où on vous dit de vous installer debout, d'une certaine manière. Et tout à coup, la plateforme sous vos pieds lâche, et vous tomber en chute libre en touchant à peine le toboggan. Terrible, mais trop bien !
Là aussi, la vidéo en vaut vraiment la peine. Ca fait peur rien que de regarder !
Après quelques heures dans le parc aquatique, on retourne dans la partie sensations fortes. On n'a pas encore fait le Superman, et considérant que Thibault porte son T-shirt pour l'occasion, il faut vraiment qu'on y aille !
Sur le Superman, les sièges se penchent vers l'avant une fois les passagers installés, ce qui fait qu'on se retrouve face au sol, allongés comme si on volait. C'est énorme !
Superman - On Ride POV
Superman en chair et en os !
On fait la fermeture du parc, après avoir fait tous les manèges à sensations et plusieurs fois le Superman. C'était une journée FANTASTIQUE. A quand le prochain parc ?
Toutes les photos ont été prises par Thibault, merci à lui!
Le mieux à Chicago, c'est d'avoir de la visite. J'adore pouvoir montrer mes endroits préférés à quelqu'un, et leur faire découvrir cette ville que j'adore et dont je tombe un peu plus amoureuse tous les jours...
Aujourd'hui et pendant un peu plus d'une semaine, c'est Thibault qui me rend visite.
Let's get this party started!
Le samedi, nous commençons par le Fields Museum, le plus grand musée de Chicago. Ils ont de tout là-bas: des animaux empaillés - comme au Museum d'Histoire Naturelle de New York - des cailloux, des bijoux, des momies, des artéfacts anciens... et Sue, le squelette de T-Rex le mieux préservé jamais découvert.
Impressive !
"Sue is the best of the best."
Il est mignon non?
Dans la galerie des Mammifères, je suis ravie de vous présenter le spécimen humain - merci de noter le "Not life-size".
Qui a dit que les créateurs de musées n'avaient aucun humour?
Ca fait titre de film catastrophe.
"Nombre d'espèces ayant disparu depuis 8h ce matin : 38."
"Oh mon p'tit poisson."
Une fois la visite du musée terminée - c'est tellement grand qu'on est loins d'avoir tout vu - nous partons en direction du Millenium Park, nous arrêtant devant la Crown Fountain pour prendre quelques photos.
Nous passons devant le Chicago Jazz Festival - malgré le mauvais temps, de nombreuses personnes sont réunies pour voir jouer certains des plus grands noms du Jazz américain - puis continuons notre route.
Au Millenium Park, peut importe le temps qu'il fait, il y a toujours tout un tas de couples prenant leurs photos de marriage.
Bien évidemment, durant son séjour, Thibault et moi avons passé beaucoup de temps au Cloud Gate.
Forcément, puisque c'est le seul monument de la ville qui se renouvelle constamment, et qui ne reflétera jamais la même chose...
Sous le Cloud Gate
Thibault fait une pause en admirant son reflet.
Smile !
Et nous repartons à l'aventure !
(Non ça n'est pas ma maison)
La vue depuis North Beach est la meilleure pour prendre quelques photos.
... Heu de l'autre coté peut-être?
"Je suis une grande blonde chatoyante !"
"Attends je bronze !"
"Mes p'tites chaussures..."
La fontaine qui se transforme en piscine pendant l'été.
"Il m'énerve le grand, il prend toujours toute l'eau et y'en a plus pour les petits..."
"Ouais t'as raison, il est horrible !"
Amuuuricaaaaa
"I want to be ordinary."
On a aussi trouvé le paradis de Thibault dans le Loop :
Y'avait même son T-shirt en poster !
"Vas m'faire un steak."
Thibault passe beaucoup de temps à enlever et remettre ses chaussures.
Je suis pas certaine que ce soit la bonne manière de mettre un maillot de bain...
On est aussi allés se baigner dans le lac Michigan. Mais comme on aime pas trop faire les choses comme les autres, au lieu d'aller à la plage, on est allés sur le ciment.
On a aussi fait des pubs pour Coca Cola.
Wouah la classe !
Ensuite, on est passés au Rainforest Café, où ils ont des poissons...
... Des peluches avec de grands yeux implorants...
... Et des bonnets très cools. Mmmmm, c'est sexxxyyyy !
Hard Rock Café Chicago
Ronald McDonalds aime frapper les petits enfants.
Michigan Avenue by night.
Hooters est fameux dans le monde entier, non pas pour sa nourriture mais pour ses serveuses assez peu vêtues. Ca fait partie de la culture Américaine, et comme on est là pour tout tenter, on décide d'aller manger là-bas un soir.
... Et c'est pas mauvais du tout !
Notre serveuse et nous.
Chicago River By Night
C'était beaucoup trop court comme séjour. Thibault, reviens !
En attendant ton retour - ou le mien, à ce rythme-là - je te dédie une petite chanson, en souvenir de ton séjour in the Windy City.
So when the night comes, my lonely heart calls... IIIIII WANNA DAAAANCE WITH SOMEBOOOOODY !